Jubilé des Jeunes avec Châtillon - Clamart
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Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Jubilé des Jeunes avec Châtillon - Clamart proposé par Jubilé des jeunes - Rome 2025.

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L'Essentielle L'intégrale Prêtres et Séminaristes

Viens vivre avec le diocèse de Nanterre, au sein de notre groupe, le Jubilé des Jeunes à l'invitation du Pape Francois.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE PARTICIPATION 

JUBILÉ DES JEUNES À ROME 2025 

Lieu : Turin, Rome, Assise 

Dates : Du 25 juillet 2025 au soir au 6 aout 2025 au matin pour la route Turin-Rome-Assise 

Du 25 juillet 2025 au soir au 4 aout 2025 au matin pour la route Turin-Rome 

 

 

Identification de la structure 

Raison sociale : ASSOCIATION DIOCESAINE NANTERRE 

Immatriculation ATOUT France 092190007 

 

Association de loi 1905 

Siège social : 85 rue de Suresnes, 92000 NANTERRE 

Téléphone : 06 77 81 86 90 

Courriel : pelerinages@diocese92.fr 

 

Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation du pèlerinage du Jubilé des jeunes à Rome organisé par le diocèse de Nanterre. 

 

Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles sur simple demande par courriel à inscription-jubile@diocese92.fr 

 

 

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PROGRAMME DE LA SESSION 

À titre informatif, susceptible de modification. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Transport aller/retour 

Le transport Aller et retour se fera par car.  La société choisie pour assurer la prestation de transport ainsi que la gestion de ceux-ci est TERRALTO, Société par actions simplifiée au capital de 47 000 Euros dont le siège social est situé au 36 RUE DES ETATS GENERAUX 78000 VERSAILLES, inscrite au RCS de Versailles sous le numéro 442 838 785 représentée par Alain DEBLOCK. La gestion des transports et l’accompagnement sur place est effectué par Laurent Guillon-Verne. 

 

 

  • Lieu de la session - Hébergement 

La formule est une pension complète sur toute la durée du pèlerinage en Italie à partir de l’arrivée sur les lieux d’hébergement. Vous serez hébergés en hébergements collectifs.  Ces hébergements seront définis lors de votre arrivée sur les lieux d’accueil.  

 

La répartition des participants dans les lieux d’hébergement est réalisée par l’équipe d’organisation. Il est à noter que la taxe de séjour est intégrée dans le prix du pèlerinage. 

 

  • Restauration 

La prestation restauration est fournie comme pension complète sur toute la durée du pèlerinage en Italie. Pour le trajet aller en car les participants devront prévoir des pique-niques pour le premier dîner. A partir de l’arrivée sur les lieux d’hébergement, tous les déjeuners et dîners se prendront en fonction du programme de la session : au restaurant, dans des cantines, sous forme de pique-nique.  Les petits déjeuners se prendront sur le lieu d’hébergement.  

 

  • Adaptabilité 

De façon générale, ce voyage est adapté aux personnes à mobilité réduite. Cependant, des aménagements spécifiques sont nécessaires afin de permettre au participant de suivre le bon déroulement du pèlerinage. 

 

Si vous êtes dans cette situation, merci de prendre contact avec l’équipe d’organisation par courriel (solidarite18-30ans@diocese92.fr) avant toute inscription afin de voir ensemble, au mieux, comment organiser votre participation. 

 

  • Formalités administratives, sanitaires et de police 

Formalités à accomplir : 

Pour les ressortissants français, merci de vous munir et de garder sur vous (et d’avoir un double numérique) :  

  • D’une pièce d’identité en cours de validité au moment du pèlerinage, 

  • D’une carte d’assurance maladie européenne (demande à effectuer auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie ou sur AMELI.fr), 

  • Une attestation d’assurance de responsabilité civile personnelle 
     

Pour les ressortissants étrangers : nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre ambassade afin de connaitre les modalités d’entrée et de circulation en Italie (visa ou non,...) 

 

 

  • Prestations 

À titre informatif, susceptible de modification. 

 

Les visites, excursions, conférences seront accessible, dans la plupart des cas, en langue française. Prévoir un récepteur FM pour les grands rassemblements. 

 

Le diocèse de Nanterre se réserve le droit, à tout moment, de modifier le programme, l’itinéraire ou l’hébergement prévus en fonction du contexte local (contexte sanitaire, intempéries, manifestations, problèmes techniques…), ainsi que de la condition physique des participants. Le participant ne pourra les refuser sans motif valable. Dans la mesure du possible, le diocèse de Nanterre s’engage à proposer un substitut de valeur équivalente. 

 

  • Conditions de réalisation 

Cette session requiert un minimum de 750 participants afin de pouvoir se tenir. En deçà de ce nombre, elle devra être annulée (se référer au paragraphe Annulation par le diocèse de Nanterre ci-après). 

 

  • Participation financière 

Pour cette session, la formule de participation est : 

  • FORFAIT TURIN-ROME-ASSISE : 895€ (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées selon les modalités définies, le transport en car aller /RETOUR et déplacements En Italie au chapitre Lieu de la session - Hébergement) jusqu’au 06/08/2025 

  • FORFAIT TURIN-ROME : 845 € (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées selon les modalités définies le transport en car aller /RETOUR et déplacements En Italie au chapitre Lieu de la session – Hébergement) jusqu’au 04/08/2025 

 

A noter que certaines variations de prix seront appliquées : 

  • Jusqu’au 16 février 2025 inclus :  réduction de 100 euros 

  • 16 février 2025 au 20 mars 2025 inclus : réduction de 50 euros 

 

Le prix comprend : 

  • Le transport aller /retour en autocar plus déplacements en Italie 

  • Le forfait en pension complète en Italie (hébergement + repas, du petit-déjeuner du 27 Juillet au petit-déjeuner du dernier jour) ; 

  • Les déplacements sur place ; 

  • L’inscription auprès de Rome pour le Jubilé des jeunes ; 

  • Les journées de cohésion à Turin ; 

  • La taxe de séjour ; 

  • L’assurance assistance-rapatriement MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE ; 

  • Tous les droits d’entrée dans les sites, monuments et musées mentionnés au programme comme gratuits. 

 

 

Le prix ne comprend pas : 

  • Le transport pour se rendre du domicile vers le lieu de session et inversement ; 

  • L’assurance annulation ; 

  • Les boissons et les extras lors des repas ;  

  • Les pourboires ; 

  • Les offrandes de messes (à votre discrétion) ; 

  • Toutes les dépenses à caractère personnel. 

  • Le premier dîner lors du départ du diocèse de Nanterre 

  • Modalités des paiements 

Le montant total de la session est à régler selon l’échéancier suivants. : 

FORFAIT TURIN-ROME-ASSISE : 

350 euros à l’inscription (250 avant le 16/02/2025) 

295 euros au 10 mars 2025 

250 euros au 10 mai 2025 

  Solde au 15 juin 2025 

 

FORFAIT TURIN-ROME : 

350 euros à l’inscription (250 avant le 16/02/2025) 

250 euros au 10 mars 2025 

245 euros au 10 mai 2025 

  Solde au 15 juin 2025 

 

Pour les cas particuliers, merci de nous contacter par courriel :  
inscription-jubile@diocese92.fr 

 

Paiement en ligne à l’inscription. 

 

  • Assurance  

Aucune assurance annulation n’est intégrée dans le tarif de ce pèlerinage. Il est à la liberté du participant de souscrire à ce type d’assurance auprès de l’assureur de son choix  

 

  • Annulation 

Annulation par le participant 

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, l’inscription à la session n’est pas soumise au droit de rétractation. Toutefois, le participant peut résilier le contrat à tout moment avant le début du voyage et s’acquittera des frais suivants :  

 

Barème d’annulation (sur le montant de la participation total à la session)  

  • À plus de 120 jours (25 mars) avant le départ : 10 % (correspondant aux frais de dossier) 

  • Entre 120 jours et 90 jours (25 avril) avant le départ : 50 % 

  • Entre 90 jours et 45 jours (10 juin) avant le départ : 65 % 

  • Entre 45 jours (10 juin) et le jours du départ : 100 % 

 

Toute annulation doit être signifiée au diocèse de Nanterre : par courriel envoyé à inscription-jubile@diocese92.fr 

 

Le remboursement de la prestation suite à une annulation moins de 11 (onze) jours avant la date du début de la prestation est possible uniquement dans un cas de force majeure. 

Cependant, il est précisé que les frais de dossier et d’assurances éventuellement souscrites ne sont pas remboursables. 

 

 

Annulation par le diocèse de Nanterre 

Le pèlerinage peut être annulé par le diocèse de Nanterre si le nombre minimum de 750 participants n’est pas atteint :  

11 jours avant la date de départ, pour les sessions dont la durée dépasse 6 jours.  

 

Le participant sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.  

 

En cas de manquement de paiement d'un échéancier 15 jours après la date de celui-ci et sans motif valable donné par le participant, le diocèse se réserve la possibilité de procéder à l’annulation pure et simple de l’inscription au Jubilé des jeunes à Rome, et ce quel que soit la formule choisie (TURIN – ROME –ASSISE ou TURIN – ROME). 

Dans ces conditions le Diocèse ne remboursera pas les frais avancés par le participant pour son inscription au Jubilé des jeunes. En cas de problèmes lors du paiement n’hésitez pas à envoyer un mail à inscription-jubile@diocese92.fr afin de ne pas voir votre inscription supprimée. 

 

  • Contact - Responsabilité - Réclamation 

 

Contact 

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le participant est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais à l’équipe Opérationnel –  

operationnel18-30ans@diocese92.fr 

 

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du participant.  

 

En cas de difficulté sur place, la participant pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-après : L’équipe Opérationnel, courriel : operationnel18-30ans@diocese92.fr. Un numéro de téléphone sera mis en place lors de la prestation.  

 

Responsabilité 

Le diocèse de Nanterre est responsable de la bonne exécution des services prévus aux présentes Conditions Particulières de Participation et est tenu d’apporter de l’aide au participant en difficulté.  

 

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour. 

 

Cession du contrat 

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder votre inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant le diocèse de Nanterre dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués. 

 

Réclamation et médiation 

Le participant peut saisir le diocèse de Nanterre de toute réclamation, à l’adresse suivante : 85 rue de Suresnes, 92000 NANTERRE ; par lettre avec accusé-réception et/ou par courriel à inscription-jubile@diocese92.fr accompagné(e) de tout justificatif.  

 

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le participant peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site www.mtv.travel 

 

 

  • Respect du réglement Intérieur 

De par son inscription, le participant s’engage à respecter le règlement intérieur de ce pelerinage dans sa version définitive (au plus tard le 20 juillet 2025) et qui sera consultable en ligne sur le site : https://jeunescathos92.fr/jubile2025.  

 

  • Prestataires concourant à l’organisation de la session 

 

SPYRIT (VENIO) 

L’ensemble des données concourant à l’inscription du participant à la session sont gérées via le logiciel VENIO de la société SPIRYT : 

SPYRIT systèmes d’information 

SARL au capital de 8 000 € 

RCS Versailles 448 520 718 

Code APE 2602A 

N° TVA FR88448520718 

Siège social : 2 rue du Pont Colbert - 78000 Versailles 

contact@spyrit.net 

Tél. +33 (0) 1 39 20 97 70 

 

UADF (QF FRANCE) 

L’ensemble des données concourant à l’inscription du participant à la session sont transmises à l’UNION DES ASSOCIATIONS DIOCESAINES DE FRANCE dans le but d’assurer un soutien sur le plan logistique en cas de besoin durant le pèlerinage. Elle fera notamment le lien entre le participant et l’assisteur en cas de difficultés : 

UADF – 58 avenue de Breteuil – 75007 PARIS 

SIRET 387 565 237 00022 

IM 075180002 

 

 

MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE  

Le contrat d’assurance Responsabilité civile générale du Jubilé des jeunes et les garanties assistance-rapatriement sont souscrits par l’UDAF auprès de la Mutuelle Saint Christophe. 

Mutuelle Saint-Christophe assurances /assistance 

Société d'assurance mutuelle à cotisations variables,  

régie par le Code des Assurances 

Siren 775 662 497 

277, rue Saint Jacques - 75256 PARIS Cedex 05 

Téléphone Assistance 33 01 55 92 40 50 

(Mettre le numéro du contrat) 

 

Le contrat d’assurance Responsabilité civile professionnelle de l’ADN en tant qu’organisateur de voyage est souscrit par l’ADN auprès de la Mutuelle Saint Christophe . 

Mutuelle Saint-Christophe assurances 

Société d'assurance mutuelle à cotisations variables,  

régie par le Code des Assurances 

Siren 775 662 497 

277, rue Saint Jacques - 75256 PARIS Cedex 05 

Contrat 2084000057986 

La garantie caution financière en tant qu’opérateur de voyage est souscrite par l’ADN auprès de la compagnie Atradius 159 rue Anatole France 92596 Levallois-Perret cedex 

Contrat 381909 

 

 

  • Formulaire d'information standard pour les contrats de voyage à forfait lorsque l'utilisation d'hyperliens est possible (arrêté du 1er mars 2018) 

 

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du code du tourisme.  

 

Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. Le diocèse de Nanterre sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. 

 

En outre, comme l'exige la loi, le diocèse de Nanterre dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable(s).  

 

Pour plus d'informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 :  

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031632248&categorieLien=id 

 

Transport en autocar :
Départ le 25 juillet 2025 en fin de journée - Retour le 6 août 2025 vers 12h00

Repas : Prévoir un pic-nic pour le dîner du 25 juillet avant de monter dans l'autocar.
Puis tous les autres repas seront  inclus dans dans la formule.

Hébergements collectifs mais nous veillerons dans la mesure du possible et à votre demande à vous trouver des espaces individuels.

Concélébration : 
Les prêtres et évêques qui souhaitent concélébrer doivent se munir du celebret valide ainsi que du formulaire téléchargeable sur ce lien, rempli et tamponné par l’Ordinaire diocésain ou le Supérieur religieux. L’absence de l’un ou l’autre de ces documents signifie qu’il ne sera pas possible de concélébrer le dimanche 3 août !

Pour la concélébration, contrairement aux autres Jubilés, il ne sera pas nécessaire de s’inscrire auprès du Bureau des Célébrations Liturgiques du Souverain Pontife.

Frais de partcipation :
Le versement de votre participation à ce pelerinage sera effectué par votre caisse payeuse, paroisses pour les prêtres, oeuvre des vocations pour les séminaristes

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